Un blog local avait, il y a quelques temps, récupéré l’évènement en nous le présentant sous la forme d’une apologie raciale rappelant l’inepte concept nazi de la « suprématie blanche » lors des JO de Munich en 1936. Encore une fois, de l’immonde propagande ne reflétant en rien ce qu’est la véritable France.
Cette France là, ce sont des athlètes venus d’horizon divers, qui récoltent dans l’effort et la douleur, une pluie de médailles en portant bien haut nos couleurs…
Cette France là, ce sont les bleuets de l’équipe nationale de football qui lavent l’affront infligé à notre pays par leurs aînés…
Cette France là ce sont enfin, tous ces gens aux origines diverses comme vous et moi, qui, quotidiennement, font honneur à notre Nation en vivant pleinement leur citoyenneté. Ils participent chaque jours par leurs labeurs, à la victoire de
la France …
Cette France là, c’est l’union de la diversité dans le respect de valeurs qui nous sont communes : Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité. N’en déplaise aux « maréchalistes » de bazar, c’est cette France là que DLR porte au pinacle. Une France conforme à notre « certaine idée de
la France » où les prêcheurs de haine et de divisions sont proscrits.
Le comité local héninois